exemple d`un rapport d`avancement de thèse

Les questions spécifiques qui doivent être abordées sont énumérées ci-dessous. Un bref exemple pourrait illustrer l`approche analytique. L`examen de ce rapport est probablement la tâche la plus importante du groupe de thèse, qui devrait rencontrer l`étudiant après avoir lu le rapport, à temps pour faire rapport à la réunion du RSMG de la deuxième semaine de septembre. Rapports généraux: par la suite, la plupart des rapports sont assez courts. Il y a un autre niveau d`évaluation: si la thèse apporte une contribution à la connaissance. En travaillant à partir de votre analyse des travaux antérieurs, vous devriez être en mesure d`identifier un domaine problématique sur lequel vous souhaitez travailler, pourquoi il est intéressant et lequel des problèmes connus non résolus que vous êtes le plus susceptible d`enquêter. Lorsque vous écrivez, les réunions du groupe de thèse ne sont généralement pas nécessaires à moins qu`il y ait une certaine inquiétude quant à savoir si vous pouvez soumettre une thèse satisfaisante à temps, et puis la réunion peut discuter de ce qu`il faut faire à ce sujet. Si vous produisez un morceau de logiciel, il doit être accompagné d`une analyse du problème et de la solution. Ne pas dépasser cela sans bonne raison. Obtenir le prix Nobel peut attendre jusqu`à ce que vous avez votre doctorat. proposition de thèse: c`est le seul rapport substantiel qui est préparé après 11 mois d`étude. Il propose un groupe de thèse, donne un titre de travail et un bref résumé des travaux proposés. C`est une compétence qui s`améliore avec beaucoup de pratique.

Une façon d`évaluer votre travail consiste à examiner les objectifs de recherche que vous avez fixés, mais vous devez également évaluer le caractère raisonnable de ces objectifs. En d`autres termes, vous devriez dire pourquoi votre travail est significatif. Il peut vous rendre riche, et il peut faire beaucoup de gens heureux, mais un doctorat exige quelque chose de plus: une certaine contribution à la connaissance ou la compréhension. Souvenez-vous aussi de planifier l`inattendu. Votre TP sera évalué par des personnes qui ont de l`expérience dans la recherche et, en particulier, dans la supervision des étudiants en recherche. Rédaction de rapports: ceux-ci sont très brefs, à moins que le groupe de thèse ont des préoccupations et ont besoin de plus d`informations. En outre, beaucoup d`universitaires trouvent également cela très difficile comme vous le verrez quand vous lisez la littérature de votre sujet. Une recherche efficace repose sur la planification et la révision intelligente des plans lorsque de nouvelles circonstances surviennent. Si toutes vos recherches sont prévisibles, ce n`est pas une vraie recherche. Si vous êtes un théoricien et n`avez pas encore un problème clair, vous devriez au moins être en mesure de faire des déclarations sur la zone de problème que vous travaillez sur, pourquoi il est intéressant, et lequel des problèmes connus non résolus que vous êtes le plus susceptible d`enquêter. Si vous pouvez produire une proposition de ce que vous allez tenter, alors vous devriez être en mesure de décrire comment ce que vous ferez pour atteindre ces objectifs. Cette enquête doit toujours être écrit avec votre travail à l`esprit: donc, si vous êtes intéressé par le thème A, alors il est inutile de passer beaucoup de temps à décrire comment le travail précédent traite du thème Z.

Ou il pourrait inclure une indication de pourquoi la preuve mathématique que vous avez trouvé était importante dans ses implications et pourquoi il était difficile à réaliser. Au moment où vous écrivez votre TP, vous devriez avoir quelque chose d`une idée sur ce que votre contribution ou les contributions seront. Si vous ne savez pas quels sont les critères susceptibles d`être, il est urgent que vous en discutez avec votre superviseur.