Exemple de phrase avec ambiguité

L`ambiguïté dans le caractère d`Hamlet est vu quand il est blessé par la mort d`Ophélia, qui est sa perte personnelle, mais il n`apprécie pas l`effet que ses actions vont avoir sur les autres. Si un lecteur est une personne optimiste, par exemple, elle ou il pourrait décider que les choses se terminaient bien, ou si le lecteur a récemment traversé une mauvaise rupture, il ou elle pourrait décider qu`une trahison était intentionnelle plutôt que accidentelle. Et j`ai une liste de 125 mots de sens multiple disponibles à l`achat dans le cadre du Guide de vocabulaire avancé. Cependant, parfois, l`ambiguïté est utilisée délibérément pour ajouter de l`humour à un texte. Ils peuvent se référer à Leopold, ou à d`autres amants précédents. Cette phrase seule pourrait se référer au présent ou au passé, comme le mot «lire» en anglais est orthographié de la même manière dans les temps actuels et passés. La Dame, ou le tigre? Le critique a appelé le soi-disant «chef-d`œuvre» de l`artiste un portrait confus de l`ambiguïté. Structures ambiguës “l`ambiguïté syntaxique se produit lorsqu`une séquence de mots peut être structurée de manières alternatives qui sont cohérentes avec la syntaxe de la langue. Lady-la princesse aurait été trop attristé par la mort de l`homme et choisit donc pour lui d`épouser une autre femme. Utilisation de signaux vocaux pour déchiffrer l`ambiguïté syntaxique «certaines phrases sont de syntaxiquement ambiguës au niveau mondial, auquel cas la phrase entière a deux interprétations ou plus possibles. Cet extrait est l`un des nombreux exemples d`ambiguïté dans Ulysse classique de James Joyce. Tous les yeux, mais le sien a été fixé sur l`homme dans l`arène. Par exemple, dans la phrase ambiguë «les vieillards et les femmes assis sur le banc, les femmes peuvent ou ne peuvent pas être vieux.

L`ambiguïté, ou la fallaciation de l`ambiguïté, est un mot, une phrase ou une déclaration qui contient plus d`une signification. Eysenck et M. En introduisant l`ambiguïté dans leurs œuvres, les écrivains donnent la liberté aux lecteurs d`utiliser leur imagination pour explorer les significations. Par exemple,. Son amant, la princesse, a indiqué quelle porte il devrait choisir, mais c`est au lecteur de décider si elle le veut vivant et marié à une autre femme, ou est assez jaloux pour préférer sa mort. Des situations ambiguës peuvent forcer le lecteur à décider ce qui se passe dans une histoire pour lui-même. La clé est de construire les phrases autour des homographes et des homonymes, des mots qui ressemblent mais ont des significations différentes. Ils m`ont fait couper. Des mots ou des énoncés ambigus conduisent à l`imprécision et à la confusion, et façonnent la base des cas d`humour involontaire.

Cependant, dans son flot de conscience, il y a une certaine ambiguïté au sujet de la personne et/ou des personnes auxquelles les différents pronoms masculins se réfèrent. Faites-leur regarder attentivement les modèles dans les exemples que vous donnez. La phrase devient claire quand il est restructuré comme, “portant des pyjamas rouges, j`ai roulé un cheval noir. Cependant, il n`est pas clair si Edna a délibérément commis le suicide ou involontairement obtenu balayé dans les vagues. Effets sémantiques sur la résolution de l`ambiguïté syntaxique “dans attention et performance XV, éd. Par exemple, lorsque le Président Bush a été interrogé sur la recherche d`armes de destruction massive en Irak, il a dit: «mais pour ceux qui disent que nous n`avons pas trouvé les dispositifs de fabrication interdits ou les armes interdites, ils ont tort, nous les avons trouvés. Laquelle des blagues suivantes de Mitch Hedberg contient un exemple d`ambiguïté? La plupart des lecteurs et des érudits supposent qu`il s`agit d`un acte de suicide, mais Chopin laisse assez d`ambiguïté pour que les lecteurs puissent venir à leurs propres conclusions. Dans Frank R. Umiltà. Cependant, si nous changeons la phrase à “J`ai lu le livre quand j`avais 7 ans,” qui efface l`ambiguïté et place le contexte dans le passé. C`est la seule fois que Fitzgerald utilise des ellipses dans le livre, et ils semblent Elide sur un événement qui mène à M. son bras droit gisait sur le parapet coussinée devant elle.

Il ne savait pas; il ne comprenait pas. Chopin suggère fortement que le personnage principal, Edna, meurt à la fin du roman. L`une des façons dont les auditeurs travaillent sur la structure syntaxique ou grammaticale des phrases orales est d`utiliser des signaux prosodiques sous forme de stress, d`intonation, etc.