Exemple de micro climat

Le placement de bâtiments sur votre propriété peut générer une soufflerie locale. Les smog ont été particulièrement mauvais pendant les mois d`hiver et quand les inversions de température se sont construites sous la haute pression, causant les polluants à se coincer dans la basse atmosphère et à la vapeur d`eau pour se condenser autour de ces particules. Deux paramètres principaux pour définir un microclimat dans une certaine zone sont la température et l`humidité. Occasionnellement, une inversion de température peut le rendre plus chaud au-dessus, mais de telles conditions durent rarement longtemps. Cela peut être fait en utilisant des méthodes passives, telles que le gel de silice, ou avec des dispositifs actifs de contrôle de microclimat. Le terme peut désigner des zones aussi petites que quelques mètres carrés ou pieds carrés (par exemple un lit de jardin ou une grotte) ou aussi grand que beaucoup de kilomètres carrés ou de milles carrés. Que sont les microclimats? Ce sont ces différences subtiles et les exceptions à la règle qui rendent les microclimats si fascinants à étudier, et ces notes aident à identifier et expliquer les différences clés qui peuvent être remarquées par des observations au niveau du sol. En effet, on disait souvent que Rochdale, la fameuse ville du moulin, avait beaucoup moins de pluie le dimanche lorsque les usines de la ville étaient fermées. En conséquence, les douches sont moins susceptibles de tomber sur les côtes que soit la mer ou la terre. Certains types d`arbres conviennent particulièrement à l`utilisation comme brise-vent et sont plantés comme barrières autour des champs ou des maisons. Le territoire britannique d`outre-mer est le plus célèbre pour avoir été à la maison de Napoléon Bonaparte pendant son exil, et l`endroit où il est mort et où il a été initialement enterré. Fr}} est le numéro Froude, N {displaystyle N}—la fréquence Brunt – Väisälä, h {displaystyle h}—profondeur de la vallée, et F r c {displaystyle mathrm {fr} _ {c}}—numéro Froude à la vitesse de vent seuil. Île Sainte-Hélène, Royaume-Uni – Sainte-Hélène est l`une des îles les plus reculées sur terre.

Zones venteuses. Les cellules des tempêtes qui passent au-dessus des villes peuvent être «ravitaillé» par contact avec les surfaces chaudes et l`addition de particules hygroscopiques. Comme indiqué précédemment, la présence accrue de noyaux de condensation sur les zones urbaines peut conduire à des villes plus humides et ayant plus de jours de pluie que les zones rurales environnantes. Cependant, d`autres facteurs jouent un rôle majeur, en particulier les îles de la chaleur. Le type de sol trouvé dans une zone peut également affecter les microclimats. Les effets du vent autour des immeubles de grande taille sont évalués dans le cadre d`une étude sur le microclimat. Ne pas construire un mur solide; Il va simplement dévier brièvement le vent, puis déposez-le dans le jardin à quelques mètres. Cela signifie que même des régions montagneuses très modestes, comme les Cotswolds, peuvent être sensiblement plus froides en moyenne que quelque part comme la vallée de la Severn voisine dans le Gloucestershire.

Les différences marquées dans la température de l`air sont quelques-uns des contrastes les plus importants entre les zones urbaines et rurales indiquées dans le tableau ci-dessus. Comme l`air refroidit, il commence à couler en descente et se rassemble sur le plancher de la vallée ou dans des poches où il ya des trempettes dans le sol. L`un des pires de ces «fogs de soupe de pois» était le smog londonien de l`hiver de 1952/53. Des poches fraîches. Ceux-ci peuvent améliorer l`élévation convection, et les thermiques forts qui sont générés pendant les mois d`été peuvent servir à produire ou à intensifier des orages au-dessus ou au-dessus du vent des zones urbaines. Par exemple, Chandler (1965) a constaté que, sous un ciel dégagé et des vents légers, les températures dans le centre de Londres pendant le printemps atteignaient un minimum de 11 ° c, alors que dans la banlieue elles étaient tombées à 5 ° c. Amman, Jordanie – Amman a des microclimats extrêmes, avec un temps différent dans presque tous les quartiers. Le climat tropical est dominé par des douches convectives et des orages qui continuent à se former sur la mer, mais ne se développent sur la terre pendant la journée. Parce que le climat est statistique, ce qui implique une variation spatiale et temporelle des valeurs moyennes des paramètres décrivant, dans une région, il peut se produire et persister dans le temps des ensembles de conditions statistiquement distinctes, c`est-à-microclimats. La température près d`un rivage de vent est semblable à celle sur la mer tandis que près d`un rivage sous le vent, il varie beaucoup plus.